jeudi 14 février 2008

Témoignages de chorégraphes

Dans le cadre d'un projet de conservation et de diffusion de traces de la danse contemporaine soutenu par le ministère de la Culture, je suis allée très régulièrement au cours de l'année 2006-2007 au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, dirigé par Annie Bozzini.
J'y ai rencontré les chorégraphes intervenant ponctuellement au CDC, les danseurs en formation.
Dans le temps plus court du festival C'est de la danse contemporaine, en janvier et février 2007, j'ai aussi recueilli les témoignages de spectateurs à la sortie des spectacles, ou après.

L'enjeu était d'essayer de faire décliner les traces de danse comme autant de lambeaux de souvenirs, bribes de mémoire volées à l'oubli.
De faire circuler une rumeur de danse contemporaine,
De donner à entendre ce résidu de corps au creux des souvenirs de spectateurs et des danseurs et chorégraphes.
Le sons étaient montés puis diffusés sur les ondes de Radio campus Toulouse, en même temps qu'ils contribuaient à une mise en mémoire/archivage partiel de ce qui s'était joué dans cette année et notamment pendant le festival.

Je vais essayer de poster quelques-uns de ces témoignages.
D'abord les chorégraphes rencontrés.

-----petit problème technique : je n'arrive pas à mettre en ligne les sons
dès que j'y arrive, je les poste!

Aucun commentaire: